mardi, novembre 28, 2006

Comment réaliser une campagne d'emailing en 10 étapes ?

Démarrez une campagne d'emailing en 10 étapes grâce à Filemaker !

Filemaker, l'éditeur du célèbre logiciel de gestion de bases de données, à eu la bonne idée de réaliser un guide expliquant la réalisation d'une campagne d'emailing.

Ce guide est résolument tourné vers les débutants en informatique et en marketing, car il détaille pas à vous toutes les étapes pour réaliser un emailing, de la création de la base de données à la rédaction de l'emailing, en passant par les désabonnements et le suivi de la campagne.

Les différentes étapes sont clairement détaillées dans ce guide de 41 pages :

Etape 1 : Regroupez vos données contacts
Etape 2 : Contruisez votre liste d’adresses électroniques
Etape 3 : Elaborez votre plan de campagne d’e-mailing
Etape 4 : Rédigez votre courrier électronique
Etape 5: Choisissez vos destinataires
Etape 6 : Envoyez votre courrier électronique
Etape 7 : Traitez les demandes de désabonnement
Etape 8 : Traitez les retours d’e-mails
Etape 9 : Assurez le suivi de la campagne
Etape 10 : Affinez votre approche et lancez votre prochaine campagne

Ce que l'on apprécie surtout c'est l'aspect didactique et pratique: définition du but de l'emailing, conseils pour rédiger des textes pertinents, rappels sur les obligations liées à la CNIL, les jours d'envoi les plus pertinents pour envoyer vos emails...

Pour télécharger le guide de Filemaker
cliquez ICI.