dimanche, octobre 15, 2006

La répétition est le secret du marketing direct.

Il faut répéter au moins 5 fois un message avant d'obtenir une réponse...



Cette règle d'or est valable pour toutes vos opérations de marketing direct ou de promotion des ventes.

Lorsque vous distribuez un flyer dans toutes les boites aux lettres de votre quartier ou sur les pare-brises des voitures.... si vous ne le faites qu'une seule fois vous perdez un très fort potentiel de ventes.


Il est essentiel de répéter, répeter et répéter encore ces opérations... Il faut que votre offre reste en mémoire et qu'elle devienne la référence de vos propects. Et si à l'instant T votre offre n'est pas pertinente, il est possible qu'elle le devienne plus tard pour vos prospects ou les amis de vos propects (les gens aiment bien rendre service !).

C'est pourquoi lorsque vous lancez ce type d'opérations n'hésitez pas à les relancer tous les 3 mois. Ce conseil est également valable pour toute opération de maketing direct (email, mailing, phoning...).

Par contre évitez les excès: ne harcelez pas vos clients et prospects avec trop de messages sinon ils risquent de les jeter sans les lire, ou pire s'énerver...

Exemple à ne pas suivre: les sites internet http://www.rueducommerce.fr/ ou http://www.cdiscount.fr/.En tant que client chez eux j'ai reçu jusqu'à 4 ou 5 emails par jour... Au final ce qu'ils ont gagné, c'est que j'ai commencé par supprimer leurs messages sans les lire, et maintenant je me suis totalement désabonné de leurs alertes email...